Domicile » GPS traceur » GPS traceur pour véhicule

7 résultats affichés

Les traceurs GPS modernes pour les transports permettent aux entreprises d’optimiser les coûts, de réduire les temps d’arrêt et de détecter les employés malhonnêtes. Les particuliers utilisent ces dispositifs pour protéger efficacement leurs voitures, motos et trottinettes contre le vol.

Le traceur détermine avec une grande précision les coordonnées du véhicule, les transmet au serveur en temps réel et suit les déplacements du véhicule. Les informations obtenues peuvent être utilisées immédiatement ou accumulées, puis des rapports visuels peuvent être générés pour la période sélectionnée.

Traceur GPS pour les transports : comment les entreprises peuvent l’utiliser

Il existe deux types de traceurs GPS pour les transports :

  • Fixes, qui se connectent directement à l’alimentation du véhicule. Parmi eux, il existe des modèles qui prennent en charge la lecture sans fil des données de l’ordinateur de bord.
  • Autonomes, équipés d’une batterie intégrée et fonctionnant sans connexion à une alimentation externe. Certains modèles peuvent être fixés magnétiquement.

Les traceurs GPS fixes pour les transports conviennent à l’installation sur tout type de matériel spécialisé, de voitures particulières commerciales et de camions. Ces balises aident à enquêter sur les incidents liés au vol de marchandises ou aux accidents de la route. Sur la base des coordonnées précises du véhicule à un moment donné, l’entreprise peut confirmer l’innocence de son véhicule dans un accident ou, au contraire, révéler une infraction commise par le conducteur.

Les organisations qui louent des tracteurs, des excavatrices, des camions-bennes, des grues et d’autres équipements spécialisés utilisent des balises fixes pour contrôler comment le client respecte les accords. Il peut expliquer un dépassement de la durée d’utilisation par un arrêt imprévu pour des raisons indépendantes de sa volonté. Cependant, l’appareil montrera au loueur le temps exact de fonctionnement du moteur et l’itinéraire, afin d’éviter toute manipulation.

En plus des traceurs GPS fixes pour les transports, il existe des modèles qui se connectent à l’ordinateur de bord du véhicule. Ils collectent des informations sur le style de conduite du conducteur – comment il appuie sur la pédale d’accélérateur ou à quelle fréquence il dépasse la vitesse. La balise « voit » le nombre de tours du moteur, sa température, le volume de carburant versé dans le réservoir en litres ou en pourcentage. Si le conducteur appuie constamment sur l’accélérateur à 100%, la consommation de carburant augmente et la durée de vie du véhicule diminue. La pratique montre qu’il est plus rentable d’installer des traceurs sur les camions et autres équipements spécialisés avec une consommation de carburant de 25 litres pour 100 km parcourus.

Les balises autonomes sont souvent achetées par les organisations pour suivre les déplacements des marchandises en temps réel et détecter les infractions. Certains conducteurs font des arrêts non planifiés, arrivent en retard pour le chargement et le déchargement, utilisent le véhicule de service à des fins personnelles pendant les heures de travail.

Les traceurs GPS autonomes suivent également avec succès les déplacements des véhicules confisqués depuis la décision du tribunal jusqu’à la remise effective de l’ordonnance. C’est important car plusieurs jours s’écoulent entre ces deux événements, et c’est à ce moment-là que les véhicules disparaissent généralement du champ de vision des forces de l’ordre.

Traceur GPS pour les transports : comment les particuliers peuvent l’utiliser

Les particuliers louent leurs voitures équipées de traceurs fixes pour les taxis, les prêtent temporairement à des parents ou à des amis. Les parents utilisent des traceurs GPS autonomes pour suivre les déplacements de leurs enfants lorsque ceux-ci sont conduits à l’école ou à des activités extrascolaires par une nounou ou un chauffeur privé. Une balise fixée dans l’habitacle de la voiture, sur une moto ou une trottinette augmente les chances de retrouver le véhicule après un vol. Il existe des exemples d’utilisation de traceurs par des conjoints jaloux ou inquiets qui souhaitent surveiller leur partenaire.

Traceurs GPS pour le suivi des transports de GPSavto

  • Informations précises sur la localisation : les coordonnées sont mises à jour avec une fréquence allant d’une fois par seconde à une fois toutes les 30 secondes.
  • Jusqu’à 2600 km de fonctionnement continu pour les modèles autonomes et consommation d’énergie économique pour les modèles fixes : de 3 mA en mode veille à 75 mA en mouvement.
  • L’installation et la configuration de l’appareil fixe prennent moins d’une heure, le traceur autonome est prêt à fonctionner en une seconde – il suffit de le sortir de l’emballage, de le fixer avec un aimant (disponible sur certains modèles) et de l’allumer.
  • Suivi des déplacements en temps réel : les données sont envoyées au serveur en Europe sans délai via le réseau de l’opérateur mobile.

Important à savoir ! Le traceur fixe, comme l’autonome, ne viole pas les conditions de garantie du véhicule, car lors de la connexion de l’appareil à l’ordinateur de bord, les fils restent intacts. Des capteurs y sont fixés, transmettant le signal par air au traceur, puis au serveur.

Comment acheter un traceur GPS pour les transports ? Contactez les spécialistes de GPSavto. Nous vous proposerons plusieurs options du catalogue en fonction de vos besoins professionnels, vous aiderons à commander le modèle nécessaire et à le configurer.

Questions et réponses

Que montre un traceur GPS pour les transports?

Le traceur montre l’itinéraire complet du véhicule. Le traceur GPS transmet ses coordonnées au système de surveillance, à partir desquelles le serveur génère l’itinéraire du voyage et l’affiche pour consultation.

Comment fonctionne un traceur GPS pour les transports?

Le traceur installé sur le véhicule transmet ses coordonnées plusieurs fois par minute au système de surveillance par satellite. À partir de ces données, le système construit un itinéraire continu du mouvement du véhicule et l’affiche sur un ordinateur portable ou un smartphone.

Comment installer un traceur GPS sur un véhicule?

Pour installer un traceur fixe sur un véhicule, appelez-nous et prenez rendez-vous pour l’installation dans l’un de nos centres de service ou commandez une intervention à domicile. Pour installer un traceur portable, il suffit de le payer et de le récupérer dans nos bureaux ou de le recevoir par la poste.

Combien coûte un traceur GPS pour les transports?

Le coût se compose de deux parties: le traceur lui-même, fixe ou portable, et le coût de l’abonnement pour l’utilisation du système de suivi par satellite. Vous pouvez consulter le coût exact dans la section «Coût».